A la une >>

Visite de François Lamy au Maroc

10 mars 2014 | Mis à jour le 11 mars 2014

Sur invitation de Monsieur Mohammed Nabil Benabdallah, Ministre de l’Habitat et de la Politique de la Ville du Maroc, François Lamy, Ministre Délégué chargé de la Ville, a effectué une visite de travail au Maroc les 6 et 7 mars 2014.

Lors de son séjour au Maroc, François Lamy a eu des entretiens avec son homologue marocain sur les expériences mutuelles en matière de politique de la ville. Dans ce cadre, les deux ministres ont examiné les axes de coopération que les deux pays pourraient développer dans ce domaine.

Par ailleurs, un riche programme a marqué cette visite notamment, la présentation du projet d’éco-cité de Zenata mené par la Société d’Aménagement Zenata, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion. Ce projet a fait l’objet d’une signature de convention de subvention de l’Agence Française de Développement.

Durant ce déplacement, le Ministre délégué à la Ville a effectué une visite de terrain portant sur le projet de l’aménagement de la vallée du Bouregreg ainsi que sur l’opération de recasement des bidonvilles de Carian Loued à Salé, menée par le holding d’aménagement Al Omrane.

Une convention de partenariat devrait, à brève échéance, renforcer les relations et la coopération entre les deux pays dans le domaine de la Politique de la ville.


Le communiqué de presse : Visite de François Lamy au Maroc (PDF- 50.7 ko)