A la une >>

Villes connectées : un nouveau défi pour les acteurs de l’immobilier et de la construction durable

22 juillet 2014 | Mis à jour le 24 juillet 2014

Qu’en est-il de la ville de demain, cette ville verte et connectée, promesse de mieux habiter ?

Conférence – Jeudi 25 septembre 2014 de 18h30 à 20h30 à Paris

La mobilisation des acteurs de la construction et de l’immobilier face aux enjeux d’efficacité énergétique permettent aujourd’hui de construire la ville durable. Mais qu’en est-il de la ville de demain, cette ville verte et connectée, promesse de mieux habiter ? Comment mettre en œuvre les technologies de l’information et de la communication (TIC) et quels seront les bénéfices des apports de cette révolution numérique annoncée ? Comment anticiper les nouvelles compétences et professions à développer pour créer et faire perdurer cette ville verte connectée ?

Intrevenants : Hervé CHARRUE (CSTB), Florent ORSONI (Centre du Design lab Ville durable à l’École de design Nantes Atlantique), Claude ARNAULT (EFFICACITY), Sonia LAVADINHO (Bfluid et École polytechnique fédérale de Lausanne) et Didier Roux (Saint-Gobain).

Cette conférence est organisée dans le cadre de la World Green Building Week, par la promotion 2014 du Mastère Executive "Immobilier, Bâtiment et Energie" de l’Ecole Nationale Des Ponts et Chaussées.

Elle se déroulera au CSTB - 4 avenue du Recteur Poincaré, 75016 PARIS.

Pour vous inscrire, merci d’envoyer un mail à conferenceibe@enpc.fr