A la une >>

Vers un commissariat général à l’Égalité des territoires ?

11 septembre 2012 | Mis à jour le 16 avril 2014

Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des territoires et du Logement, a installé ce matin une commission de travail sur les missions de long terme et l’organisation future du ministère de l’Égalité des territoires.

Cette composée et présidée par l’inspecteur général des Finances Thierry WAHL. Elle est composée de douze hauts fonctionnaires de toutes origines administratives :

Madame Ariane AZEMA, madame Geneviève BESSE, monsieur Raymond COINTE, madame Ariane CRONEL, madame Claire GERMAIN, madame Isabelle GRAVIERE-TROADEC, monsieur Florent GUHL, madame Anousheh KARVAR, monsieur Sébastien MAUJEAN, monsieur François PHILIZOT, madame Christine PRIEUR.

Vous pouvez télécharger la notice détaillée des membres de la commission.

Cette commission est chargée d’examiner en particulier l’hypothèse de la création d’un Commissariat général à l’Egalité des territoires. Dans cette perspective, la Ministre a adressé une lettre de mission aux membres de la commission précisant les quatre axes de travail qu’elle a défini dans son discoursIMG/pdf/120910_discours_prononce_-_....

Les travaux de la commission seront rendus à la ministre en décembre et feront l’objet d’une présentation à l’occasion des événements qui seront organisés en février 2013, pour le cinquantième anniversaire de la Datar.

(PNG- 28.8 ko)

Télécharger l’infographie (PDF- 213.3 ko)

(JPEG- 678 ko)

(PNG- 2.1 Mo)