A la une >>

Sylvia Pinel se rendra en Seine-et-Marne sur le thème du Grand Paris de l’aménagement ce mardi 9 septembre 2014

8 septembre 2014 | Mis à jour le 27 novembre 2014

Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, sera en déplacement en Seine-et-Marne mardi 9 septembre sur le thème du Grand Paris de l’aménagement.

 Déroulé de la visite :

9h15 - 10h00 : Table ronde avec les élus sur le thème du projet d’aménagement autour de la future gare du Grand Paris Express de Noisy-Champs – Siège d’EPAMARNE - 5, boulevard Pierre Carle, Noisiel.
Tour image au début de la table ronde.

• 10h15 – 10h45 : Visite d’un chantier de logements « adaptables » dans la phase III du Val d’Europe - 24, rue des Scandinaves, Serris.
Opération de 77 logements collectifs (architectes Collet & Muller) comportant 38 logements développés selon le concept « Evoluvie » breveté par Artenova : les logement sont conçus en deux parties qui peuvent facilement être réunies en un grand logement, pour pouvoir suivre l’évolution de la vie de la famille. Le système repose sur un kit de réunion ou de séparation qui permet une réversibilité rapide, sans travaux importants, ni accord préalable de la copropriété.
Séquence ouverte à la presse.

11h30 – 12h15 : Visite de l’écoquartier Eau Vive Lieusaint - Accueil : parking situé à l’angle de la rue de Paris et du boulevard Schoelcher.
Déambulation dans l’écoquartier de 18 hectares en cours de construction, composé à terme de 2 000 logements, dont 800 labellisés « nouveaux quartiers urbains » (NQU) et visite d’un bâtiment à énergie positive.
Séquence ouverte à la presse.

L’invitation presse : Sylvia Pinel se rendra en Seine-et-Marne sur le thème du Grand Paris de l’aménagement ce mardi 9 septembre 2014 (PDF- 46.6 ko)