A la une >>

Sylvia Pinel salue la volonté des partenaires sociaux d’Action Logement de moderniser le réseau au service de la relance de la politique du Logement

10 avril 2015

A l’issue de leur Conseil d’Administration qui s’est tenu hier, les partenaires sociaux d’Action Logement ont présenté à Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Egalité des Territoires et de la Ruralité, leur projet visant à réorganiser le réseau.

La ministre a salué leur volonté de moderniser Action Logement. Elle a demandé à Action Logement de conduire cette démarche en concertation avec tous les partenaires. La ministre a rappelé son attachement à faire d’Action Logement un outil dynamique et efficace, au service de la relance de la politique du Logement engagée ces derniers mois.

Sylvia Pinel a souligné les avancées concrètes menées dans le cadre de la convention quinquennale 2015-2019 entre l’Etat et l’UESL-Action Logement signée le 2 décembre dernier, portant notamment sur :

  • le nouveau dispositif de sécurisation locative, permettant de garantir le logement des employés ;
  • le financement du nouveau programme national de renouvellement urbain (N-PNRU) ;
  • le soutien à la production de logements abordables en développant le logement social et intermédiaire, avec un total de financements de 6,8 milliards d’euros d’ici 2019, soit 600 000 logements sur 5 ans ;
  • ou encore l’accompagnement du parcours résidentiel et professionnel des salariés.

La ministre a rappelé qu’« Action Logement est un acteur primordial de la politique publique du logement ». Elle a fait part de sa vigilance sur les conditions de dialogue social et sur le calendrier de mise en œuvre de la convention. Elle a précisé que « cette réorganisation doit permettre de garantir un service aux salariés et aux entreprises, grandes et petites, en matière de solutions de logement ».

Le communiqué de presse : Sylvia Pinel salue la volonté des partenaires sociaux d’Action Logement de moderniser le réseau au service de la relance de la politique du Logement (PDF- 38.7 ko)