A la une >>

Sylvia Pinel ouvre les 10e rencontres parlementaires sur l’immobilier et l’urbanisme

17 mars 2015 | Mis à jour le 22 mai 2015

Sylvia Pinel a participé aux 10e rencontres parlementaires sur l’immobilier et l’urbanisme, organisées à Paris le 17 mars 2015, qui posent la question de la reprise de l’immobilier. Lors de son discours d’ouverture, la ministre a précisé l’action du gouvernement pour relancer la construction, et la complémentarité des dispositions prises.

Conférences de haut niveau, les rencontres parlementaires rassemblent des élus, des acteurs économiques, des décideurs publics, des experts, des journalistes, des personnalités scientifiques et des citoyens. Elles permettent de valoriser le travail parlementaire et d’approfondir un sujet d’intérêt général. Les 10e rencontres parlementaires sur l’immobilier et l’urbanisme sont organisées à la Maison de la Chimie à Paris.

> Consulter le programme des 10e rencontres parlementaires sur l’immobilier et l’urbanisme

Lors de son discours d’ouverture, la ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité a rappelé les grands chantiers en cours du gouvernement.

Sylvia Pinel a notamment fait un point d’étape sur le Plan de relance de la construction, en insistant sur la rapidité avec laquelle les mesures ont été mises en place. Elles favorisent l’accession sociale à la propriété, la production de logements intermédiaires, le développement du logement social, la simplification des règles de construction et la rénovation des logements.

La ministre a également évoqué son Tour de France de la construction : elle se rend dans chaque région pour rencontrer les acteurs et les professionnels du secteur, leur présenter les mesures concrètes mises en place, et découvrir les projets engagés au niveau local, affirmant ainsi sa conviction que la mobilisation de tous les acteurs est nécessaire pour relever le défi de la relance de la construction.