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Logement et hébergement

Supplément de loyer de solidarité : enquête SLS 2016

Publié le mercredi 16 avril 2014

Organisation de l’enquête et application SLS

16 avril 2014 | Mis à jour le 8 février 2017

Afin de renseigner l’enquête SLS 2016, les bailleurs sociaux doivent se connecter à une application Web dédiée à cette enquête : https://sls.logement.gouv.fr/

En cliquant sur ce lien, l’utilisateur (bailleur social) sera dirigé vers une page d’authentification, nommée CERBERE.

Concernant les modalités d’ authentification CERBERE, l’identifiant demandé sera l’e-mail que le bailleur aura envoyé aux DDT(M) pour la création de son compte utilisateur.

Quant au mot de passe, voici la procédure :

lors de la première connexion à CERBERE, l’utilisateur doit initialiser son mot de passe en cliquant sur « mot de passe inconnu ». Il devra alors indiquer l’adresse e-mail qu’il a communiquée au gestionnaire DDT(M). Ceci déclenchera l’envoi d’un e-mail à l’attention de l’utilisateur, contenant un lien d’activation et une invitation à saisir un mot de passe.

Lors des connexions suivantes :

  • l’identifiant sera l’adresse mail communiquée,
  • le mot de passe sera celui que l’utilisateur aura saisi lors de sa première connexion.

Lien vers l’application SLS

Calendrier

Pour l’enquête 2016, les bailleurs sociaux sont tenus de transmettre les renseignements demandés au plus tard le 7 avril 2017.

Fonctionnement de l’application SLS

Les utilisateurs de l’application SLS doivent se référer aux documents qui détaillent le fonctionnement de la nouvelle application :

Manuel utilisateur pour les bailleurs (PDF- 2.1 Mo)

Un dictionnaire des données et des contrôles. Ce document reprend les questions du formulaire d’enquête en les reliant aux contrôles de cohérence exécutés par l’application :

Dictionnaire de données et contrôles (PDF- 37.6 ko)

Format du fichier import (OpenDocument Text- 51.7 ko)

Liste des zones Abis, A, B1, B2 et C par département (Excel- 34 ko)