A la une >>

Relance de la construction : un plan logement pour les outre-mer

11 décembre 2014

Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, a présenté hier en Conseil des Ministres, le troisième volet du plan de relance de la construction.

Sylvia Pinel et George Pau-Langevin soulignent que ces mesures vont pouvoir pleinement participer à la mise en œuvre des orientations fixées par la ministre des outre-mer en faveur du logement outre-mer. Elles traduisent la volonté du gouvernement d’apporter des réponses concrètes aux problématiques de construction et de rénovation qui se posent sur l’ensemble du territoire national, et notamment dans les outre-mer.

Les ministres veilleront à ce que les actions menées dans le troisième volet du plan de relance en matière de transition numérique de la filière bâtiment, de traitement de l’amiante et de rénovation énergétique des logements, dotées de 70 millions d’euros sur trois ans, tiennent compte des spécificités des outre-mer (climat tropical, insularité).

Le plan logement outre-mer, dont George Pau Langevin a défini et détaillé l’architecture en septembre dernier, doit amener, sous l’égide des ministres du Logement et des Outre-mer, l’ensemble des partenaires de cette grande politique publique à formuler des engagements forts d’ici début 2015. Ces derniers seront ensuite déclinés dans le cadre de plans locaux afin de rapprocher l’action publique des réalités, des enjeux et des contraintes propres à chaque territoire.

Le communiqué de presse : Relance de la construction - un plan logement pour les outre-mer (PDF- 21.1 ko)

Contacts presse
Cabinet de Sylvia Pinel : Tél. 01 44 49 85 13
Cabinet de George Pau-Langevin : Tél. 01 53 69 26 74