A la une >>

<a alt=Voir la vidéo" title="Voir la vidéo" />

Relance de la construction : Manuel Valls et Sylvia Pinel rencontrent les fédérations professionnelles

15 juillet 2014| Mis a jour le 24 octobre 2014

Dans le cadre des actions engagées pour la relance de la construction de logements, Manuel Valls et Sylvia Pinel ont rencontré les principales fédérations professionnelles de la construction et de la banque, vendredi 11 juillet 2014.

Cette rencontre a été l’occasion d’échanger et d’en appeler à la mobilisation et à la confiance des professionnels du secteur de la construction et de la banque, afin que les mesures annoncées par le Premier ministre soient mises en œuvre le plus rapidement possible : octroi du prêt à taux zéro au plus grand nombre, développement de l’investissement locatif, simplification des normes, soutien à la rénovation énergétique.

"Il est nécessaire de relancer la production de logements" a expliqué Sylvia Pinel à l’issue de la rencontre. "Cela répond à la fois à une attente forte de nos concitoyens mais également à un secteur économique qui aujourd’hui est en difficulté et qui a besoin de chantiers".

"On a reçu un message intéressant" a expliqué Dominique Sutra del Galy, président de la fédération nationale CINOV. "Le mot confiance a été très abordé et nous avons apprécié ce message", a-t-il témoigné.

Noter cette vidéo

834

Dossier : Le plan de relance de la construction

Crédits photo Une : MLET