A la une >>

Bâtiment et construction

Questions - réponses du DPE

Publié le mercredi 4 septembre 2013

La réponses à vos questions sur le DPE : obligations (vente et location, bâtiments neufs), mode d’emploi (logiciels, méthodes de calcul), recommandations et crédits d’impôts.

Annuaire des diagnostiqueurs

4 septembre 2013 | Mis à jour le 5 mars 2014


12-1 Où puis-je trouver les coordonnées des diagnostiqueurs de ma région ?


Un annuaire regroupe la liste de toutes les personnes titulaires d’une certification en cours de validité. Cet annuaire permet également de rechercher un diagnostiqueur selon une zone géographique donnée.
Les informations sont mises à jour très régulièrement. Contactez l’organisme certificateur concerné pour tout signalement ou demande de rectification éventuelle.
http://diagnostiqueurs.application.developpement-durable.gouv.fr/index.action

12-2 Je souhaite devenir diagnostiqueur et me faire certifier, quel organisme choisir ?


Il existe plusieurs organismes de certification listés sur le site du Cofrac (comité français d’accréditation) qui a pour mission d’autoriser des organismes à certifier des personnes :
http://www.cofrac.fr/fr/organismes/?zone_recherche=programme&input_organisme=4-4-11

12-3 Un annuaire regroupe la liste de toutes les personnes titulaires d’une certification en cours de validité. Cet Où puis-je trouver les coordonnées des organismes de formation de diagnostiqueurs DPE dans ma région ?


Il n’existe pas de liste nationale des formateurs sur le DPE. Des moyens habituels pour mener cette recherche sont les annonces publicitaires, les annuaires téléphoniques et les moteurs de recherche sur Internet.