A la une >>

Promouvoir un aménagement culturel équilibré du territoire

9 février 2016

Pour un aménagement culturel équilibré du territoire, il convient de poursuivre le développement de l’offre culturelle, dans tous les domaines, dans les territoires ruraux, en privilégiant une approche partenariale avec les collectivités locales et en portant une attention particulière à la jeunesse.

Objectif

Doubler le nombre de conventions de développement culturel (300 début 2015).

OÙ EN EST-ON ?
A l’automne 2015, 351 nouvelles conventions étaient négociées avec les collectivités, en particulier avec les communautés de communes, pour un montant total de quatre millions d’euros. Par ailleurs, un appel à projets national sur les médias de proximité, doté d’une enveloppe d’un million d’euros, a permis de soutenir dix actions se déroulant en milieu rural.
Une convention entre le ministère de la Culture et de la Communication et la Fédération nationale des Parcs naturels régionaux a été signée le 4 novembre 2015 pour favoriser les rencontres et les échanges entre les services du ministère de la Culture et de la Communication, ses services déconcentrés, la Fédération des Parcs et les parcs au plan local.