A la une >>

Professionnels du bâtiment et de la ville durable : rendez-vous au salon Ecobat !

18 mars 2014 | Mis à jour le 21 mars 2014

Du 19 au 21 mars 2014, la 11e édition du salon Ecobat, rendez-vous professionnel de la filière du bâtiment et de la ville durable, s’installe au Parc des Expositions à Paris, Porte de Versailles. Son objectif : faire découvrir différentes solutions, innovations, prospectives et connaissances autour de la filière du bâtiment à un public de spécialistes.
Retrouvez le ministère de l’Égalité des territoires et du Logement et le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie sur le stand du Plan Bâtiment Durable, partenaire de l’évènement (Hall 5.1, stand F25).

L’édition 2014 aura pour thème « Penser le bâti en 2020 » : de la réglementation thermique 2012 aux enjeux 2020. Les différents évènements du salon porteront une réflexion sur la performance énergétique et environnementale du bâtiment. A l’avenir, celui-ci devra nécessairement assimiler les notions de responsabilité et d’intégration à son environnement.

En plus des stands professionnels, parcours et ateliers ouverts à tous, Ecobat enrichit pour cette édition 2014 sa zone d’exposition de deux nouveaux secteurs : la maison passive et le village innovation.

Des conférences et des animations rythmeront les sessions de réflexion thématiques. Le Congrès Sciences et Techniques du salon Ecobat, lieu de rassemblement des branches recherche et développement des industries et du monde universitaire de la recherche et de l’enseignement, se renforce autour de pôles de prospective sur le thème des innovations dans le domaine du bâtiment durable.
> Consulter le programme des conférences
> Consultez le programme du Congrès Sciences et Techniques

Chaque année le salon Ecobat se renouvelle et rassemble toujours plus d’acteurs du bâtiment, académiques et industriels, autour d’événements. Véritable interface de rencontres et d’échanges, ce salon génère une synergie intellectuelle pour aborder et anticiper les évolutions majeures du secteur.