A la une >>

« Pour un espace public heureux » : Sylvia Pinel salue les lauréats du Prix national arturbain.fr 2015

26 novembre 2015| Mis a jour le 9 décembre 2015

Jeudi 26 novembre à Paris, l’association pour la promotion de l’Art urbain a décerné le Prix national 2015 à des maîtres d’ouvrage et des maires engagés pour un aménagement intégré de l’espace public mis en valeur par la lumière et les arts. Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Egalité des Territoires et de la Ruralité, salue les opérations lauréates pour leur exemplarité en matière de vivre-ensemble.

Le séminaire Robert Auzelle

Reconnue d’utilité publique, l’association pour la promotion de l’Art urbain, dite Séminaire Robert Auzelle, a pour objet de promouvoir un aménagement qualitatif de de l’espace public, en mettant en valeur les travaux des collectivités et des professionnels publics ou privés du cadre de vie. Chaque année, des opérations exemplaires d’art urbain sont mises à l’honneur lors de la remise du prix national arturbain.fr. 

« Pour un espace public heureux » : les lauréats 2015

Pour le Prix national arturbain.fr 2015, dont le thème est « Pour un espace public heureux », les maîtres d’ouvrages et les maires dont les réalisations sont situées dans les territoires des villes moyennes, des petites villes, et des intercommunalités ont été sollicités.

Il s’agissait de présenter un aménagement intégré de l’espace public mis en valeur par la lumière et les arts.

Je salue chaleureusement les 6 projets sélectionnés. Tous ont pensé et mis en œuvre l’aménagement d’un espace public harmonieux, renouvelé et fédérateur, dans lequel la mise en valeur de la culture est un élément central. » Sylvia Pinel

Cette année, les six communes sélectionnées – Auxerre, Bezannes, Cagnes-sur-mer, La Ferté Bernard, Lapradelle-Puilaurens, et Montrouge, ont pu faire valoir les atouts de leur ville, et de leurs réalisations en termes de qualité architecturale, de qualité de la vie sociale et du respect de l’environnement.

Ces opérations sont exemplaires. Favorisant le vivre ensemble, elles contribuent à se réapproprier ces lieux en commun, et participent à la réalisation de l’exigence de fraternité. » Sylvia Pinel

Prix National arturbain.fr 2015 par territoiresgouv

Dossier de presse (PDF- 5.7 Mo)

Crédits photo Une : Daniel Joseph-Reinette / MEDDE-MLETR