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"Plus belle la vie ensemble" : renforcer l’information sur les mesures en faveur de l’accessibilité

7 septembre 2015| Mis a jour le 16 novembre 2015

Lors du Comité interministériel du handicap du 25 septembre 2013, les associations de personnes handicapées ont souhaité qu’une grande campagne de communication soit lancée pour modifier les perceptions du handicap et renforcer l’information sur les mesures en faveur de l’accessibilité. Après une campagne digitale et radiophonique consacrée aux Agendas d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) en 2014, le Gouvernement engage aujourd’hui une seconde phase en partenariat avec France Télévisions.

La campagne sur l’accessibilité universelle

Avec le soutien du Service d’information du Gouvernement (SIG), les équipes de "Plus Belle La Vie" ont conçu 20 saynètes d’une minute racontant le quotidien des personnes handicapées permanentes ou temporaires. Tourné dans les décors et avec des acteurs de la série, le programme "Plus Belle La Vie Ensemble" met également en scène des individus souffrant réellement d’un handicap. Son objectif est d’illustrer les différents aspects de l’accessibilité universelle. A travers des scènes de la vie courante, il montre comment des aménagements prévus pour des personnes handicapées facilitent, en réalité, la vie de tous.

Les 20 épisodes de "Plus Belle La Vie Ensemble" seront diffusés sur toutes les chaînes de France Télévisions, du lundi 7 septembre au dimanche 18 octobre, vers 20h35. En créant les conditions d’un rendez-vous régulier avec les téléspectateurs, le Gouvernement espère sensibiliser le grand public sur les avantages de l’inclusion. Les mesures en faveur de l’accessibilité ne doivent plus être perçues comme des solutions réservées à des populations particulières et génératrices de coûts dispendieux pour la société.

En savoir plus sur la campagne Accessibilité

Relayer la campagne sur Twitter : #accessibleatous