A la une >>

Palmarès des jeunes urbanistes

23 juillet 2012 | Mis à jour le 16 avril 2014

Le Ministère de l’Égalité des territoires et du Logement organise le Palmarès des Jeunes Urbanistes. Il met en oeuvre la politique du Gouvernement en matière de développement équilibré du territoire ; il veille à la réduction des inégalités territoriales, promeut un cadre de vie de qualité pour tous, des métropoles et des territoires durables, accueillants, attractifs et accessibles.

C’est dans cet esprit que ce ministère lance la 4e session du Palmarès des jeunes urbanistes. Ce palmarès, organisé tous les deux ans, vise à récompenser, pour la qualité de leurs démarches et productions, de jeunes professionnels intervenant dans les différents domaines de l’urbanisme. Il met en lumière des personnes et des équipes françaises et internationales qui, par leur inventivité, leurs approches, leurs prises de positions, leurs postures, leurs points de vues ou leurs recherches défient les problématiques contemporaines.

Depuis 2005, 37 jeunes urbanistes ont été salués par le jury pour leurs talents et leur capacité à dégager des concepts et des méthodes innovantes. Les lauréats de ce palmarès 2012 bénéficieront, par des publications, d’une diffusion de leurs travaux auprès d’un large public.

Le palmarès des jeunes urbanistes sera annoncé à l’occasion de la remise du grand prix de l’urbanisme qui se déroulera en décembre 2012.