A la une >>

Ouvrir un guichet « couverture mobile » pour accompagner les projets locaux

9 février 2016

Un guichet unique (et non plus une liste limitative) capable de traiter au fil de l’eau les demandes des collectivités territoriales sera créé au sein de la direction générale des entreprises, en lien avec le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) et en association avec l’Assemblée des départements de France, l’Association des régions de France, l’ARCEP et les représentants des opérateurs. Piloté par l’Agence du numérique, ce dernier permettra aux collectivités de compléter localement la couverture mobile. Ces collectivités bénéficieront pour cela d’un cofinancement par l’État des équipements installés, auxquels l’ensemble des opérateurs auront l’obligation de se raccorder.

Objectif

Ouvrir avant fin 2015 au sein de l’Agence du numérique, un point de contact unique pour les collectivités territoriales confrontées au problème de couverture mobile et souhaitant y remédier

OÙ EN EST-ON ?
L’ouverture de ce point de contact a été annoncée le 21 janvier 2016. Les crédits permettent d’ores-et-déjà de traiter la couverture d’environ 800 sites prioritaires hors centres-bourgs.