A la une >>

Orléans : dixième étape de la « mobilisation des énergies » en régions

18 novembre 2016 | Mis à jour le 22 novembre 2016

Vendredi 18 novembre, Emmanuelle Cosse s’est rendue à Orléans dans le cadre de son tour de France « Mobilisons les énergies pour le logement abordable et l’habitat durable ! ». Après avoir rencontré les acteurs du logement et de la construction au plus près de leurs réalités de terrain, la ministre a inauguré la résidence intergénérationnelle « Mosaïque » de Saint-Jean-de-Braye.

Rencontre avec les acteurs du logement dans le Loiret


Devant les acteurs de terrain et dans un contexte favorable à la construction, la ministre a rappelé la mobilisation du gouvernement pour soutenir la dynamique engagée, mettre en œuvre concrètement la transition énergétique dans les territoires et permettre à tous l’accès à un logement abordable et durable. Parmi les chantiers prioritaires :

Inauguration de la maison intergénérationnelle « Mosaïque »

À quelques kilomètres d’Orléans, la ministre Emmanuelle Cosse a ensuite visité la maison intergénérationnelle « Mosaïque ». Gérée par l’association Habitat et Humanisme, elle conjugue logements privatifs adaptés et espaces collectifs, destinés à 43 ménages en situation d’isolement et à faibles ressources, au cœur d’un écoquartier.

Emmanuelle Cosse a salué les acteurs de ce projet, animés par l’entraide, la solidarité, et une volonté de vivre ensemble, qui œuvrent quotidiennement pour la réinsertion des personnes en difficulté.

Cette maison est un projet humain et social exemplaire, qui lutte contre l’isolement en favorisant les mixités sociales et fonctionnelles. C’est la clé d’un habitat durable. » Emmanuelle Cosse

« Mobilisons les énergies pour le logement abordable et l’habitat durable »