A la une >>

Nomination de Sylvain Mathieu : délégué interministériel pour l’hébergement et l’accès au logement

8 octobre 2014 | Mis à jour le 27 novembre 2014

Sylvain Mathieu, ancien directeur général du Centre d’Action Social de la Ville de Paris, a été nommé ce jour par décret au poste de délégué interministériel pour l’hébergement et l’accès au logement (DIHAL). Il succède ainsi à Alain Régnier, qui occupait ce poste depuis 2010.

Chargé de coordonner la politique du Gouvernement en faveur des personnes sans abri ou mal logées, Sylvain Mathieu aura notamment pour missions de favoriser le développement de l’offre d’hébergement et de logement accompagné, de faciliter l’accès au logement des plus modestes, d’améliorer l’anticipation et la prévention des expulsions locatives, et d’accompagner le démantèlement des campements illicites.
Le DIHAL voit donc ses missions réaffirmées par le Gouvernement.

La ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, Sylvia Pinel, tient à saluer le grand professionnalisme et le sens de l’intérêt général dont a fait preuve Alain Régnier dans la conduite de sa mission. Il a accompagné avec conviction la politique de prise en charge et d’hébergement des plus démunis menée par le Gouvernement. Il sera prochainement appelé à de nouvelles fonctions.

Le communiqué de presse : Nomination de Sylvain Mathieu - Délégué interministériel pour l’hébergement et l’accès au logement (PDF- 39.9 ko)