A la une >>

Négociations sur la convention entre l’Etat et Action Logement : Sylvia Pinel appelle les partenaires sociaux à poursuivre le dialogue

4 juillet 2014| Mis a jour le 24 juillet 2014

Une nouvelle réunion s’est tenue entre le cabinet de Sylvia Pinel et les partenaires sociaux qui siègent au conseil de surveillance d’Action Logement.


Le gouvernement rappelle sa détermination à aboutir à un accord autour d’objectifs prioritaires partagés en faveur de la construction et du logement, qui bénéficieront des mesures ambitieuses annoncées par le gouvernement le 25 juin dernier.

L’Etat a fait des propositions sur la participation d’Action logement aux politiques nationales en faveur de ces objectifs prioritaires. Celles-ci tiennent compte des enjeux d’économies du pacte de responsabilité et de solidarité qui bénéficie aux entreprises et à leurs salariés.

Sylvia Pinel appelle les partenaires sociaux au dialogue et à ne pas mettre en danger le financement de la construction de logements sociaux. L’urgence de la situation du logement et le besoin de relancer la construction nécessitent le rassemblement de tous au service de cette priorité nationale.

Le communiqué de presse : Négociations sur la convention entre l’Etat et Action Logement : Sylvia Pinel appelle les partenaires sociaux à poursuivre le dialogue (PDF- 106 ko)