A la une >>

Nathalie Appéré nommée Présidente de l’Agence nationale de l’habitat

10 juin 2015| Mis a jour le 16 novembre 2015

Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, et Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, ont nommé ce jour Nathalie Appéré, maire de Rennes et députée d’Ille-et-Vilaine, au poste de Présidente de l’Agence nationale de l’habitat (Anah). Sylvia Pinel est intervenue le 10 juin 2015 lors du premier conseil d’administration de la nouvelle présidente.

Nathalie Appéré a notamment engagé des actions pionnières avec l’Anah pour rénover le centre-ville de Rennes.

Elle succède à Claude Dilain, qui occupait ces fonctions depuis mars 2014. Les ministres saluent le travail exemplaire et l’engagement dont il a fait preuve tout au long de sa vie pour plus de justice sociale et pour améliorer la vie quotidienne dans les banlieues.

Chargée d’apporter une réponse territoriale aux enjeux de l’habitat privé, Nathalie Appéré aura notamment pour missions de poursuivre les chantiers engagés en matière de lutte contre l’habitat indigne et très dégradé, de traitement des copropriétés en difficulté, mais aussi de lutte contre la précarité et de l’adaptation du logement aux besoins des personnes âgées ou handicapées.

L’Agence nationale de l’habitat est un établissement public placé sous la tutelle du Ministère du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité. Sa mission depuis près de 45 ans est d’améliorer le parc de logements privés existants. L’Anah accorde des aides financières pour les travaux de rénovation énergétique à des propriétaires, bailleurs et copropriétés en difficulté. Elle est partenaire des collectivités territoriales pour des opérations programmées (Opah) et opérateur de l’Etat dans la mise en œuvre de plans nationaux.

Crédit photo Une : Nathalie Appéré et Sylvia Pinel le 10 juin 2015, lors du CA de l’Anah / Arnaud Bouissou / MLETR