A la une >>

Logement social : Coup d’envoi de la campagne des locataires : Voter c’est agir pour son quotidien !

14 novembre 2014| Mis a jour le 24 novembre 2014

Du 15 novembre au 15 décembre 2014, plus de quatre millions de locataires HLM sont invités à élire leurs représentants au conseil d’administration des organismes HLM. 

Voter pour son quartier, son immeuble, c’est prendre part et peser pour améliorer le quotidien de 4,2 millions de ménages, soit environ 12 millions de personnes sur l’ensemble du territoire national.

Suite à l’annonce de Sylvia Pinel au congrès USH en septembre dernier, le ministère du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité s’engage aux côtés de l’Union sociale pour l’habitat et des cinq associations nationales représentatives de locataires, pour accompagner ces élections et favoriser une participation des locataires la plus large possible.

La ministre lance aujourd’hui une campagne de sensibilisation au travers des médias internet. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Tous les quatre ans, les élections de locataires constituent un moment démocratique important pour les bailleurs sociaux et les locataires. Elles ont pour but de favoriser la participation des habitants à la vie de leur immeuble à travers leurs représentants siégeant au conseil d’administration de chaque organisme : la gestion et le vote du budget, les loyers, les programmes d’entretien et de réparation, la construction, ou encore la rénovation des bâtiments.

Télécharger le communiqué de presse (PDF- 39.9 ko)

www.lacnl.com/

www.clcv.org/

www.afoc.net/

www.lacgl.fr/

http://www.la-csf.org/