A la une >>

Logement, mixité, égalité : participez à la consultation numérique

31 mars 2016| Mis a jour le 8 juillet 2016

Face aux inégalités territoriales, l’État poursuit et amplifie sa mobilisation. Jusqu’au 8 avril, le Gouvernement invite les citoyens à une large consultation numérique pour relever collectivement huit défis pour la République. Venez partager vos idées en ligne !

Une consultation citoyenne en vue du prochain Comité interministériel Egalité et Citoyenneté

Lors des deux premiers Comités interministériels « Egalité et Citoyenneté » des 6 mars et 26 octobre 2015, le Gouvernement s’est fixé des priorités d’actions. Elles se traduisent en 65 mesures, notamment pour l’école, le logement, l’emploi, la laïcité, la mixité, la citoyenneté, et plus globalement la lutte contre les ségrégations.

Pour poursuivre cette dynamique, le Gouvernement souhaite associer les internautes en les invitant à relever 8 défis pour la République autour de quatre thèmes : l’école, l’engagement et l’émancipation des jeunes, l’emploi et l’entreprenariat, et l’égalité réelle.

La contribution la plus votée au sein de chaque défi sera discutée le 13 avril prochain, lors du troisième Comité interministériel, à l’occasion d’ateliers participatifs. Les auteurs des 8 contributions seront invités à les présenter. Ce travail collectif sera ensuite restitué aux ministres et au Premier ministre.

Chaque contribution publiée sur la plateforme sera lue et intégrée dans la synthèse qui sera rendue publique à l’issue de la consultation.

Pour contribuer, rendez-vous jusqu’au 8 avril 2016 sur la plateforme de consultation