A la une >>

Les avantages Solibail

23 juin 2015 | Mis à jour le 5 février 2016

Solibail est un dispositif totalement sécurisé : vous louez votre bien en toute sérénité.


1


Sécurité 
des loyers

Solibail vous assure la sécurité du paiement de vos loyers et charges, régulièrement, sans risque d’impayés, sans vacance, ni souci de gestion au quotidien.


5


Optimisation de
l’occupation et des revenus


Tant que votre logement est sous contrat Solibail, vous touchez régulièrement les loyers, que celui ci soit occupé ou non.


2


Montant du loyer aligné
sur les prix du marché


Les conditions financières proposées pour la location de votre bien sont définies en fonction du loyer moyen du secteur géographique. L’association gestionnaire vous informera précisément de ces conditions.


6


Une gestion
professionnelle personnalisée


L’association agréée en charge de votre bien assure un suivi et une gestion personnalisée de votre logement, sans frais pour vous. Elle accompagne au quotidien les ménages logés et veille à une occupation tranquille de votre logement.


3


Maintien en état 
du logement


L’association gestionnaire assure la remise en état gratuite de l’appartement avant de vous le restituer (hors vétusté normale). Elle effectue en outre l’ensemble des travaux d’entretien incombant aux locataires pendant la durée du bail. Toutefois, l’association gestionnaire ne peut se substituer aux obligations légales du propriétaire.


7


Des déductions 
fiscales et des aides possibles


Selon les zones, vous pourrez bénéficier de déductions fiscales allant de 30 à 70% de vos revenus locatifs. L’association gestionnaire vous informera précisément sur ces possibilités. Nouveauté : L’Anah vient de décider d’octroyer une
prime de 1 000 euros aux propriétaires qui confient leur logement conventionné pour une durée d’au moins trois ans à une association ou une agence immobilière sociale agréées pour faire de l’intermédiation locative. Mettre son logement dans Solibail permet de bénéficier de cette prime. Cette prime est disponible jusqu’au 31 décembre 2017.


4


Assurance de 
récupérer votre bien


A l’issue du contrat de bail, vous pouvez si vous le souhaitez récupérer votre logement. Plus de souci de procédure d’éviction.


8


Une démarche 
« solidaire »


Mettre votre logement à disposition d’une association agréée sous contrat Solibail, c’est contribuer à l’inclusion par le logement des personnes les plus modestes. Sélectionné et accompagné dans sa démarche de logement par l’association gestionnaire, l’occupant de votre bien peut ainsi bénéficier d’une solution de logement autonome et stable. 


Attention : dans les régions où des solutions d’intermédiation locative non labellisées Solibail existent, ces avantages peuvent être modulés. Renseignez-vous auprès des associations agréées de votre département. 

Liste des associations d’intermédiation locative agréées- mai 2016 (PDF- 526.9 ko)