A la une >>

Lancement d’une nouvelle certification du Bâtiment durable : NF Habitat

15 septembre 2015

Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, se réjouit du lancement de la nouvelle certification du bâtiment durable, NF Habitat, proposée par les filiales de l’association QUALITEL (CERQUAL Qualitel Certification et CEQUAMI).

En se substituant aux différents signes de qualité existant aujourd’hui, elle permettra aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités une plus grande lisibilité sur la qualité des bâtiments autour d’une marque unique : NF Habitat.

Cette nouvelle certification s’appuie sur le cadre de référence du bâtiment durable de l’association HQE lancé en mai dernier. Elle prend en compte les enjeux actuels du logement : qualité du cadre de vie, sobriété énergétique, respect de l’environnement, transition numérique et performance économique. Plus souple, elle pourra s’adapter à la diversité des projets et des dispositifs techniques innovants. Elle permettra ainsi d’accompagner l’ensemble des professionnels dans leur appropriation progressive des enjeux du bâtiment durable.

La ministre salue l’accompagnement depuis plus de 40 ans de la filière du bâtiment par l’association QUALITEL, présidée par Bertrand Delcambre.

Télécharger le communiqué de presse (PDF- 31.5 ko)

Contact presse :
Ministère du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité : 01 44 49 85 13