A la une >>

La loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové définitivement adoptée par le Parlement

20 février 2014 | Mis à jour le 21 février 2014


Suite au vote de ce matin au Sénat, la loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) vient d’être définitivement adoptée par le Parlement.

Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des territoires et du Logement, tient à rendre hommage au travail de longue haleine et de grande qualité réalisé par les parlementaires. Elle se félicite aussi que cette loi a été adoptée par l’ensemble de la gauche socialiste, écologiste, radicale et communiste. Ce vote renforce sa détermination à apporter des réponses concrètes et durables aux difficultés que connaissent les Français pour se loger, à réguler un marché livré à lui-même depuis plus d’une décennie et où les prix se sont envolés et à réconcilier justice sociale et efficacité écologique.

Lors d’une conférence de presse organisée cet après-midi, la ministre reviendra sur les principales mesures de cette loi Alur. Elle présentera aussi les chantiers qu’elle souhaite voir aboutir prochainement : mise en œuvre de la loi Alur, mesures pour accélérer la construction et la rénovation de logements suite aux propositions issues de la démarche de concertation avec les professionnels « Objectifs 500 000 », qui lui seront remises le 21 février, etc.

Les principales mesures de la loi Alur sont présentées dans le dossier de presse en ligne.


Conférence de presse
Jeudi 20 février 2014, à 15h
Hôtel de Castries, 72 rue de Varenne – 75 007 Paris


Les journalistes sont invités à indiquer leur présence auprès du service presse :
• par téléphone au 01 40 81 27 65 ou au 01 40 81 78 88
• par email : presse@logement.gouv.fr


Le communiqué de presse : La loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové définitivement adoptée par le Parlement (PDF- 66.9 ko)