A la une >>

<a alt=Voir la vidéo" title="Voir la vidéo" />

La caution locative pour tous les jeunes de moins de 30 ans, c’est parti !

30 septembre 2016| Mis a jour le 17 octobre 2016

Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable a annoncé l’entrée en application, vendredi 30 septembre, de l’élargissement du dispositif Visale à tous les jeunes de moins de 30 ans. Désormais, la caution locative accompagnera les jeunes dans leur parcours résidentiel afin de faciliter leur parcours vers l’autonomie. Rendez-vous sur visale.fr !


Un service de cautionnement gratuit pour les moins de 30 ans


Face aux difficultés rencontrées par un grand nombre de jeunes dans l’accès au logement, qui freinent leur parcours vers l’emploi et l’autonomie, le Gouvernement, avec Action Logement, a souhaité ouvrir le bénéfice du dispositif de garantie de Visale à l’ensemble des jeunes de moins de 30 ans (à l’exception des étudiants non boursiers rattachés au foyer fiscal de leurs parents).



Jeunes salariés, non-salariés, chômeurs et étudiants devant se loger peuvent, depuis le 30 septembre 2016, faire appel au cautionnement gratuit qui garantit aux bailleurs le paiement des loyers impayés durant les trois premières années du bail.


« Le gouvernement a souhaité étendre Visale à tous les jeunes. Une nouvelle étape est franchie dans l’action déterminée vers le logement pour tous et la réduction des inégalités de l’accès au logement. »
Emmanuelle Cosse

Favoriser le parcours vers l’emploi par l’accès au logement


Partant du constat que sans logement, il est difficile d’accéder à un emploi et que sans emploi, il est difficile d’accéder à un logement, Action Logement a mis en place le Visa pour le logement et l’emploi (Visale). Il encourage la sécurisation des parcours professionnels des salariés et des jeunes en facilitant leur mobilité.


Visale : la sécurisation des loyers pour tous les jeunes et les salariés nouvellement embauchés (PDF- 931.7 ko)


Faites votre demande en ligne