A la une >>

Invitation presse : Sylvia Pinel se rendra en Haute-Garonne vendredi 5 juin 2015

4 juin 2015 | Mis à jour le 5 juin 2015

Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité, se rendra vendredi 5 juin en Haute-Garonne, dans le cadre de la relance de la construction, sur les thèmes de la transition énergétique et de la ville de demain.

L’État accompagne de façon déterminée la transition numérique du bâtiment, qui est un enjeu essentiel pour renforcer la compétitivité des entreprises et réduire les coûts et les délais de construction. Il soutient également des projets urbains innovants pour construire la ville de demain, performante sur le plan environnemental, attractive et préservant la cohésion sociale et la qualité de vie des habitants.

Programme :

09h30 : Rencontre avec les étudiants, les enseignants chercheurs et la direction de l’école nationale supérieure d’architecture de Toulouse (ENSA)
Après une présentation de l’école et du laboratoire de recherches architecturales, la Ministre échangera avec les enseignants chercheurs sur leurs activités de préfigurateurs de la ville durable.
Les étudiants présenteront le projet avec lequel ils ont remporté le concours national « BIM Décathlon » (maquette numérique), preuve de la nécessité de réussir la transition numérique du bâtiment.
ENSA – 88, rue Aristide-Maillot - Toulouse

11h30 : Inauguration de l’écoquartier Maragon-Floralies labellisé

  • 11h30 : visite de l’écoquartier ;
  • 12h15 : intervention de Sylvia Pinel.

Rue Marie-Thérèse Eyquem - Ramonville-Saint-Agne


Merci de vous accréditer auprès du service de presse de la préfecture :
commmunication@midi-pyrenees.pref.gouv.fr

Télécharger l’invitation presse (PDF- 34.9 ko)