A la une >>

Invitation presse : Lancement de l’appel à manifestation d’intérêt "La construction bois et la ville durable"

2 juin 2016

C’est en présence de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable et Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique que les acteurs de la filière bois lanceront, le 7 juin, l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) Adivbois pour identifier des sites dédiés à la construction bois.

L’AMI « La construction bois et la ville durable » vise à faire la promotion de la « construction bois », et en particulier la construction bois en grande hauteur, comme atout structurant dans le développement de la Ville durable au 21ème siècle.

La construction bois est une priorité du Contrat stratégique de la filière forêt-bois porté par le Comité stratégique de filière bois (CSF Bois) et du Plan industries du bois de la « Nouvelle France Industrielle » porté par Adivbois (Association pour le développement des Immeubles à Vivre en bois).

La construction bois fédère également les membres du Club « Oui au Bois », créé fin 2013 et soutenu par le Comité national pour le Développement du Bois (CNDB) et le Comité professionnel de développement des industries françaises de l’ameublement et du bois (CODIFAB).
Il s’agit également d’une priorité du Programme national de la filière forêt-bois (PNFB) avec pour objectif de favoriser l’approvisionnement local à partir du bois des forêts françaises.

Le formulaire à remplir pour participer

Le programme (PDF- 2.2 Mo)

L’invitation presse : Lancement de l’appel à manifestation d’intérêt "La construction bois et la ville durable" (PDF- 320.5 ko)

Le dossier de presse : AdivBois (PDF- 6.7 Mo)