A la une >>

Invitation presse : Déplacement d’Emmanuelle Cosse en Morbihan et Finistère, lundi 11 juillet 2016

8 juillet 2016

La ministre se rendra en Morbihan lundi matin pour plusieurs visites dédiées à l’habitat durable. A Larmor-Plage, elle observera le déplacement du trait de côte et échangera sur les enjeux d’urbanisation sur le littoral. Elle se rendra ensuite à Hennebont où lui sera présenté le projet d’écoquartier Quimpero. Elle échangera ensuite avec des parlementaires et élus bretons sur l’application de la loi SRU ainsi que sur les dents creuses.

L’après-midi, Emmanuelle COSSE rencontrera les professionnels du logement et de la construction du Finistère en séminaire de travail. « Pour le logement et l’habitat durable : mobilisons les énergies ! » est une démarche déployée à l’initiative de la ministre dans toutes les régions de France afin de conforter la reprise du secteur.

Programme :

10h30 : Arrivée à Larmor-Plage - Anse de Kerguelen
Micro tendu

11h45 : Présentation du projet participatif d’écoquartier Quimpero - école maternelle Angela Duval, rue Jacques Brel, Hennebont
Micro tendu

13h00 : Déjeuner républicain - Maison de l’agglomération, esplanade du Péristyle, quai du Péristyle, Lorient (hors presse)

15h15 : Séminaire de travail « Pour le logement et l’habitat durable : mobilisons les énergies ! » avec les professionnels du bâtiment et de la construction - Préfecture du Finistère

17h00 : Point presse

Accréditations auprès du 01.44.49.89.13

L’invitation presse : Déplacement d’Emmanuelle Cosse en Morbihan et Finistère, lundi 11 juillet 2016 (PDF- 23.3 ko)