A la une >>

Invitation : conférence de presse d’Emmanuelle Cosse "Pour le logement abordable et l’habitat durable, mobilisons les énergies"

6 juin 2016

Emmanuelle Cosse,
ministre du Logement et de l’Habitat durable
vous invite à la

Conférence de presse
 « Pour le logement abordable et l’habitat durable, mobilisons les énergies »

Reprise confirmée, cadre législatif et réglementaire largement refondé, moyens renforcés et dispositifs innovants pour le logement social comme pour la transition énergétique des bâtiments : sous l’impulsion du Gouvernement, l’ensemble du secteur du logement reprend son élan. 

Cette dynamique doit être amplifiée pour en faire un moteur de la transition écologique, sociale et économique du pays. Les enjeux sont majeurs : renforcer l’accès de toutes et tous à un logement abordable et choisi, changer d’échelle en matière de rénovation, accélérer la mutation vers l’habitat et l’aménagement durables dans tous les territoires… Ils nécessitent la mobilisation de tous les acteurs autour d’objectifs ambitieux et de projets concrets.
 
Au cours de cette conférence de presse, la ministre tirera un bilan de son action et annoncera les priorités de l’année à venir ainsi que les premières mesures qu’elle entend promouvoir dans un partenariat refondé avec les professionnels, les collectivités territoriales et la société civile, pour le logement abordable et l’habitat durable. 

Mercredi 8 juin 2016 à 12h
Ministère du Logement et de l’Habitat durable

55, rue Saint-Dominique – Paris 7ème

Accréditation obligatoire auprès du service de presse
sec-presse@logement.gouv.fr – 01 44 49 89 13

L’invitation : conférence de presse d’Emmanuelle Cosse "Pour le logement abordable et l’habitat durable, mobilisons les énergies" (PDF- 20.6 ko)