A la une >>

Ile-de-France : Emmanuelle Cosse reçoit les associations qui interviennent pour l’hébergement et l’accompagnement des personnes en situation d’exclusion

12 mai 2016

Faisant suite aux récentes évacuations de campements parisiens, Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l’Habitat durable, a reçu, mercredi 11 mai au soir, les associations intervenant en Ile-de-France pour l’hébergement et l’accompagnement des personnes en situation d’exclusion.

La ministre a réaffirmé les principes d’humanité et de solidarité qui guident l’action du gouvernement et annoncé la sécurisation et le renforcement des crédits nécessaires au bon fonctionnement des centres d’hébergement actuellement ouverts.

Afin de garantir une prise en charge digne et respectueuse de toutes et tous, Emmanuelle Cosse a ainsi confirmé, dans un premier temps et en présence du Préfet de Région, un renforcement des moyens financiers en Ile-de-France à hauteur de 100M d’euros pour l’ensemble des publics.

Portant particulièrement sur la fluidité des dispositifs et sur la répartition de l’effort de solidarité sur l’ensemble du territoire, cette réunion s’inscrit dans une série d’échanges menés avec les associations, en lien avec le Ministère de l’Intérieur, en vue de faire évoluer le plan d’accueil des réfugiés et de mise à l’abri des migrants.

Télécharger le communiqué de presse : Ile-de-France : Emmanuelle Cosse reçoit les associations qui interviennent pour l’hébergement et l’accompagnement des personnes en situation d’exclusion (PDF- 126.8 ko)