A la une >>

« Habiter mieux » : plus de confort, moins de charges, et bon pour la planète

10 février 2017| Mis a jour le 23 février 2017

Vendredi 10 février, Emmanuelle Cosse s’est rendue à Epinay-sur-Seine (93) où elle a rencontré les bénéficiaires d’une opération de rénovation énergétique financée par l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) à travers le programme « Habiter mieux ». Grâce aux travaux, les propriétaires ont pu baisser leur consommation énergétique de 30%.

Un confort de vie amélioré grâce au programme « Habiter mieux »

Le couple de propriétaires occupants est le 100 000e ménage bénéficiaire du programme « Habiter mieux » accompagné par l’association Soliha.

Sans les aides de l’ANAH et l’accompagnement de l’association SoliHa, qui ont financé plus de 60% du coût des travaux, le ménage n’aurait pas pu entreprendre la rénovation de son logement.

Grâce au ravalement de façade et aux travaux d’isolation thermique effectués, les propriétaires occupants de ce pavillon ancien ont pu réaliser environ 30% d’économies d’énergie sur leur consommation quotidienne.

L’association SoliHa
Acteur de l’économie sociale et solidaire, SoliHa fédère plus de 200 associations engagées pour favoriser le maintien et l’accès dans l’habitat des personnes défavorisées, fragiles ou vulnérables. La fédération déploie 5 métiers sur l’ensemble du territoire : la réhabilitation accompagnée au service des particuliers, l’accompagnement des personnes, la gestion locative sociale, la production d’habitat d’insertion et la conduite de projets de territoire.
Voir le site internet de l’association SoliHa

« Habiter mieux », programme de lutte contre la précarité énergétique

Destiné aux propriétaires à faibles ressources, le programme « Habiter mieux » contribue à faire baisser les factures d’énergie autant qu’à faire progresser la transition énergétique et à créer des emplois. 100 000 logements rénovés grâce à « Habiter mieux », c’est l’objectif que s’est fixé l’ANAH pour l’année 2017.

Toutes les informations sur le programme « Habiter mieux »