A la une >>

« Entreprendre au féminin » dans les territoires ruraux

9 février 2016

Le ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et le ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique ont lancé en août 2013 le plan « Entreprendre au féminin ».
Le Gouvernement soutient le développement de l’entrepreneuriat au féminin en milieu rural avec un objectif de croissance du nombre de femmes créatrices d’entreprises dans ces territoires et d’augmentation de la part de femmes dans la création d’entreprise en milieu rural.

Objectif

Atteindre l’objectif de 40 % de femmes parmi les créateurs d’entreprise en milieu rural

OÙ EN EST-ON ?
Une annexe spécifique au guide sur l’entrepreneuriat féminin sera publiée pour les femmes entrepreneures en milieu rural, en février 2016.
La sensibilisation à l’entrepreneuriat des jeunes filles et des femmes dans le système éducatif et l’enseignement supérieur agricole sera accentuée, lors de la semaine dédiée, du 7 au 12 mars 2016.
La signature d’une convention avec des acteurs bancaires tels que BPCE, BNP Paribas et La Poste permettra de mieux référencer ce dispositif au sein de chaque agence bancaire et de répondre à leurs besoins au niveau local.