A la une >>

Discours de Sylvia Pinel : VIe congrès de l’Union des syndicats de l’immobilier

10 octobre 2014 | Mis à jour le 15 octobre 2014

Monsieur le Président de l’Union des Syndicats de l’Immobilier, Mesdames et messieurs les Présidents, Monsieur le Président du Conseil National de la Transaction et de la Gestion Immobilière,
Mesdames Messieurs,

Je vous remercie de m’avoir invitée à votre sixième congrès.

J’ai souhaité venir aujourd’hui devant vous pour consolider la collaboration que j’ai nouée depuis ma prise de fonctions, avec les organisations professionnelles de l’immobilier.

Je souhaite travailler avec vous à l’élaboration d’un marché de l’immobilier fluide, responsable et pacifié, et j’espère que le dynamisme dont vous faites preuve se mêlera au mien pour avancer ensemble sur de nombreux projets dans un climat constructif et respectueux.

Si j’ai souhaité être là c’est que je considère que c’est dans le dialogue et la confiance que nous pouvons progresser dans nos travaux communs. 

Interprétez donc ma venue comme un gage d’un profond respect de ma part et d’une reconnaissance pour le travail que vous faites, ainsi que votre volonté, Monsieur le Président de travailler dans la sérénité et le dialogue sur l’ensemble des textes qui vous concernent.

Je reviendrai dans quelques instants sur les avancées qu’a permis ce dialogue instauré entre nous depuis quelques mois.

Je tiens à saluer les professionnels que vous êtes, dans la diversité de vos métiers : gérants d’immeubles, agents immobiliers, syndics de copropriété, marchands de biens et experts immobiliers. Vous êtes des acteurs majeurs de la sphère immobilière et votre action doit être saluée.

Par ma venue, je souhaite rappeler, comme vous venez de le souligner, que vous apportez un service indéniable, tant auprès des actuels et futurs propriétaires, qu’auprès des locataires, et j’insiste sur cette dernière composante qui est trop souvent sous-estimée : vous êtes au service de nos concitoyens.

Le discours dans son intégralité : Sylvia Pinel ouvre le 6e congrès de l’UNIS (PDF- 154.6 ko)