A la une >>

Discours de Sylvia Pinel : cérémonie de remise des labels EcoQuartiers 2014

18 décembre 2014

Discours de Sylvia Pinel prononcé à l’occasion de la cérémonie de remise des labels EcoQuartiers 2014, le 18 décembre 2014.

"Mesdames et Messieurs les élus et les représentants des collectivités,
Monsieur le directeur général de l’Habitat de l’Urbanisme et des Paysage
Mesdames et messieurs les directeurs,
Mesdames et Messieurs les représentants des services déconcentrés,
Mesdames et Messieurs,

"C’est un très grand plaisir pour moi de clôturer aujourd’hui la deuxième campagne de labellisation EcoQuartiers. Je suis heureuse de saluer ceux qui se voient décerner le label et ceux qui reçoivent le diplôme « Engagé dans la labellisation », mais toutes celles et ceux qui se sont engagés dans cette démarche.

"Ce label national est depuis plusieurs années maintenant un véritable gage d’exemplarité pour les collectivités qui, comme vous, ont fait le choix ambitieux d’un aménagement de qualité et plus durable pour leur territoire.

"Cet aménagement doit se concevoir dans sa globalité : les logements, les mobilités, les espaces de vie, les activités économiques, et cela dans une modernité qui doit intégrer le développement durable et l’innovation.

"La labellisation EcoQuartiers donne à voir les meilleures pratiques qui émergent, elle les valorise et permet de les diffuser (...)"

Cérémonie de remise des labels EcoQuartiers 2014 : discours intégral (PDF- 269 ko)

> Retrouvez le communiqué de presse en ligne

> Retrouvez le dossier de presse en ligne