A la une >>

Discours de Sylvia Pinel : assemblée générale de SOLIHA

21 mai 2015

Discours prononcé par Sylvia Pinel le 20 mai 2015 à l’occasion de l’Assemblée générale de SOLIHA, Solidaires pour l’Habitat.

" Mesdames et Messieurs les Présidents, Mesdames et Messieurs,

" Permettez-moi, tout d’abord, Messieurs les Présidents des PACT et d’Habitat et développement, et maintenant Monsieur le Président de SOLIHA, de vous remercier de votre invitation à clôturer cette journée si particulière !

"La fusion des deux principaux mouvements associatifs dans le domaine des politiques de l’habitat privé à caractère social est un évènement important. Et je suis heureuse de le partager avec vous en étant à vos côtés pour le lancement de cette nouvelle étape.

" Ce regroupement, vous l’aviez annoncé il y a à peu près un an, et vous étiez venus m’en présenter les principaux enjeux.

" Vous êtes parvenus à rassembler 200 associations autour d’un projet commun : déployer l’ensemble de vos savoir-faire partout sur le territoire, en milieu urbain comme en milieu rural, en métropole mais aussi en outre-mer.

" Un beau défi quand on sait que tout changement nécessite d’adapter des fonctionnements et de bouleverser des habitudes bien ancrés, ce qui requiert toujours beaucoup de volonté et de détermination. Et je tiens d’ailleurs à vous féliciter pour cette belle réussite.

" Maintenant réunis, vous portez une ambition forte : celle de valoriser vos compétences et vos talents, fruits de dizaines d’années d’expérience, pour apporter des solutions en matière d’habitat à ceux qui en ont le plus besoin. (...)

Lire le discours dans son intégralité