A la une >>

Discours de Sylvia Pinel à l’occasion de la clôture du colloque de la Fédération Française du Bâtiment sur le financement du logement

1er juillet 2015 | Mis à jour le 6 juillet 2015

Discours prononcé le 30 juin 2015 à l’occasion du colloque FFB sur le financement du logement

« Messieurs les parlementaires,
Monsieur le Président de la FFB,
Madame la Directrice générale de la FBF,
Mesdames, Messieurs,

Je suis heureuse d’être parmi vous aujourd’hui pour conclure ce colloque consacré au financement du logement en France, et je tiens à vous remercier, Monsieur le Président, pour votre invitation et comme vous l’avez rappelé j’attache une importance particulière à travailler avec l’ensemble des acteurs pour relancer ce grand secteur économique qui est majeur pour le retour de la croissance et la création d’emplois dans notre pays.

Le sujet est central, puisqu’il n’y a pas d’opération de construction sans un financement de long terme, qui assure un bon équilibre économique.

Et il est vrai, M. le Président, que c’est un sujet de préoccupation que nous partageons.

C’est pourquoi mon ministère est particulièrement attentif à cette question, qui est l’une des clefs du succès du plan de relance que nous avons annoncé il y a un an avec le Premier ministre, au côté de l’important chantier de simplification des normes de construction et d’urbanisme que nous avons engagé, vous venez d’y faire référence Monsieur le Président et que nous devons poursuivre. (...) »