A la une >>

Discours de Sylvia Pinel à l’occasion de l’Assemblée générale de la FNAR

16 juin 2015

Discours prononcé le 16 juin 2015 à l’occasion de l’Assemblée générale de la FNAR.

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Présidents, Mesdames et Messieurs les Directeurs, Mesdames et Messieurs,

Je tiens à vous remercier chaleureusement, Monsieur le Président, de m’avoir invitée à cette Assemblée Générale, et je suis heureuse de saluer l’ensemble des associations régionales d’organismes d’habitat social ici représentées.

Je suis ravie de participer à votre rencontre car je connais votre engagement déterminé en faveur du logement social, ainsi que votre ancrage au plus près du terrain, qui font de vous des partenaires locaux de première importance. Votre fédération est en effet le lieu d’expression de l’action territoriale au sein du
mouvement HLM.

Vous assurez un lien permanent entre les associations régionales et l’Union Sociale pour l’Habitat, vous animez leur réseau, et leur permettez de remplir au mieux toutes leurs missions, par un appui technique et professionnel de qualité.

En tant qu’acteurs des territoires, vos associations régionales ont, par nature, un lien particulier avec les collectivités locales et les services déconcentrés de l’Etat, notamment les DREAL et les DDTM.

Et je souhaite fortement que ce partenariat soit renforcé.

En effet, la loi Notre, actuellement en discussion au Parlement, aura des conséquences sur votre action puisque le paysage administratif des collectivités va évoluer, avec par exemple le passage de 22 à 13 régions.

Le discours dans son intégralité : Assemblée générale de la FNAR (PDF- 127.5 ko)