A la une >>

Discours de Sylvia Pinel à l’Assemblée Générale de la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale

19 juin 2014 | Mis à jour le 20 juin 2014

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les présidents régionaux, Monsieur le directeur général, Mesdames et Messieurs,

Je tiens tout d’abord à remercier la fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale de m’avoir invitée aujourd’hui à son Assemblée Générale, et je tiens plus particulièrement à saluer son Président, Louis Gallois.

Je veux également saluer l’ensemble des associations, aujourd’hui représentées.

L’élue locale que je suis connait bien votre action et votre implication en faveur de l’insertion sociale des personnes en grande précarité et je veux vous remercier très sincèrement pour le travail difficile que vous menez au quotidien, sur l’ensemble de nos territoires.

Depuis ma prise de fonction, j’ai déjà reçu plusieurs d’entre vous et j’ai bien entendu vos préoccupations et vos inquiétudes.

Ma présence parmi vous est l’occasion de réaffirmer la volonté du Gouvernement de placer la solidarité au cœur des politiques publiques. Notre République est forte lorsqu’elle répond aux besoins de ses citoyens, lorsqu’elle permet le vivre-ensemble, assure la cohésion sociale et accompagne les plus démunis, et c’est pourquoi je veux agir concrètement en faveur des personnes les plus fragiles, dans la continuité des mesures qui ont déjà été prises par le gouvernement.


Téléchargez le discours dans son intégralité (PDF- 305.9 ko)