A la une >>

Discours de Sylvia Pinel : Ouverture au BIM World de la table ronde sur « La feuille de route française pour la transition numérique de la construction »

26 mars 2015 | Mis à jour le 9 avril 2015

Discours prononcé mercredi 25 mars 2015 par Sylvia Pinel pour l’ouverture de la table ronde : « La feuille de route française pour la transition numérique de la construction » au salon international BIM world

« Mesdames et Messieurs les présidents,
Mesdames et Messieurs les professionnels,

Je suis heureuse d’être parmi vous à l’occasion de ce salon BIM WORLD dédié à la maquette numérique.

Mais également heureuse d’accompagner la véritable « révolution » qui se met en place avec le déploiement de l’outil numérique que je soutiens depuis ma prise de fonction qui est au service d’une ambition globale pour l’ensemble de cette filière.
Le numérique est au croisement des dimensions économiques, sociales et sociétales de nos vies et de nos territoires. Il concerne toutes les échelles : le bâtiment, le quartier, la ville. C’est ce qui en fait un levier particulièrement puissant et partagé.

Un levier puissant parce que l’outil numérique est à même de vous permettre, à vous professionnels mais également aux maîtres d’ouvrage, d’appréhender les enjeux relatifs à la construction de la ville d’aujourd’hui et de demain.

Un levier partagé parce que cette révolution du numérique repose sur des valeurs communes : la pluridisciplinarité, l’excellence professionnelle, l’ouverture sur le monde, la diversité dans les approches... »

Discours intégral de Sylvia Pinel : Ouverture au BIM World de la table ronde sur « La feuille de route française pour la transition numérique de la construction » (PDF- 141.5 ko)