A la une >>

Déplacement de Cécile Duflot en Seine-Saint-Denis

31 décembre 2012 | Mis à jour le 16 avril 2014

Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des territoires et du Logement, s’est rendu en Seine-Saint-Denis ce 31 décembre. Au Raincy, elle a visité une ancienne caserne de gendarmerie inoccupée mobilisé pour l’hébergement d’urgence. Ce bâtiment public d’une capacité de 70 places a ouvert ses portes il y a une semaine aux sans logis et accueille aujourd’hui une trentaine de personnes sans abri. Le lieu est géré par l’association Aurore.

Cécile Duflot s’est ensuite rendue au centre du 115 de Seine-Saint-Denis basé à Montreuil pour soutenir les « écoutants » du 115 mobilisés cette nuit pour répondre aux appels.

Plaquette « Systèmes d'utilisation de l'eau de pluie dans le bâtiment : règles et bonnes pratiques à l'attention des installateurs » DGALN, août 2009 {PDF}

Cécile Duflot s’est enfin rendue au réveillon solidaire organisée à Montreuil. Elle a salué la centaine de bénévoles et de salariés organisant ce repas préparé par une entreprise d’insertion de Pantin avant de rencontrer les participants.

Valise Pédagogique {PDF}

Les modèles de DPE applicables aux logements et bâtiments d'habitation pour la vente {PDF}