A la une >>

Déplacement de Cécile Duflot au centre d’hébergement Saint-Pétersbourg - Vendredi 20 décembre 2013

19 décembre 2013

Dans le cadre de la mobilisation générale des immeubles vacants lancée pour faire face au manque de places d’hébergement, Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des territoires et du Logement, se rendra, vendredi 20 décembre, au centre d’hébergement situé au 26 bis rue de Saint-Pétersbourg, à Paris

Ce centre, géré par l’association Aurore, a ouvert ses portes début 2013 dans un immeuble vacant, situé dans le VIIIe arrondissement de Paris. Ces locaux sont la propriété du ministère de l’Économie et des Finances et étaient auparavant occupés par l’Institut national de la propriété industrielle (Inpi).
La soixantaine de bureaux vides a été réaménagée et accueille désormais 120 personnes, essentiellement des familles, tout au long de l’année. Ce lieu illustre la volonté du Gouvernement de sortir de la gestion saisonnière de l’hébergement d’urgence.

Programme de la visite

9h45 Arrivée au centre d’hébergement
26 bis rue de Saint-Pétersbourg – 75 008 Paris

9h50 Visite du centre

10h15 Échange avec des résidents et les travailleurs sociaux

10h55 Réponses à la presse


L’invitation presse : Cécile Duflot se rendra dans le centre d’hébergement Saint-Pétersbourg, installé dans les anciens locaux de l’Institut national de la propriété industrielle (Inpi) (PDF- 73.3 ko)


Les journalistes sont invités à s’accréditer auprès du service presse
- par téléphone : 01 44 49 85 13
- ou par email : secretariat-presse@logement.gouv.fr