A la une >>

Déplacement de Brigitte Ayrault, Valérie Fourneyron et François Lamy

9 janvier 2014

Brigitte AYRAULT, marraine de l’association « Permis de Vivre la Ville », Valérie FOURNEYRON, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative et François LAMY, ministre délégué à la Ville, se rendront dans le 14ème arrondissement de Paris, vendredi 10 janvier 2014 à 9h00 au siège de l’association, 22 rue Bernard 75014 Paris.

Créée en 1987, l’association « Permis de Vivre la Ville » intervient dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville en soutenant des projets portés par les jeunes qui en sont issus. BANLIEUES CREATIVES plateforme web collaborative visant à valoriser les actions de terrain est l’un de ses projets phares. Encouragée par la publication du LEXIK DES CITES, ouvrage mettant en lumière la richesse des pratiques langagières des jeunes des quartiers populaires, l’association gère également TREMPLIN NUMERIQUE, un chantier d’insertion visant à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes sans diplômes issus des quartiers populaires.

PROGRAMME

== Ouvert à la presse ==

9h00 Rencontre avec les jeunes formés à la production numérique dans le cadre de TREMPLIN NUMERIQUE

9h15 Présentation des productions réalisées par les jeunes par Marcela PEREZ, présidente de l’association « Permis de Vivre la Ville »

9h30 Démonstration de la plateforme collaborative BANLIEUES CREATIVES par Anne DHOQUOIS, coordinatrice éditoriale

9h45 Echanges avec les jeunes et les encadrants autour des productions en cours et notamment la campagne « lutte contre les champs de pain » (dépôt de pain sur l’espace public)

== Accréditation obligatoire auprès des services de presse ==


Invitation presse : Déplacement de Brigitte Ayrault, Valérie Fourneyron et François Lamy (PDF- 120.9 ko)