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Invitation : Coup d’envoi de la campagne nationale de prévention contre les incendies domestiques

26 janvier 2015 | Mis à jour le 28 janvier 2015

Installation obligatoire d’un détecteur de fumée dans chaque logement à partir du 8 mars 2015.

Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité
Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur
et Éric Faure, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France

lancent une campagne de prévention contre les incendies domestiques

lors d’une conférence de presse

Mercredi 28 janvier à 16h15
Ministère du Logement - 72 rue de Varenne – Paris 7ème

En France, un incendie se déclare toutes les deux minutes, causant environ 800 décès par an. 80 % des décès sont dus à l’intoxication par les fumées. Afin de réduire le nombre de victimes, l’installation d’au moins un détecteur de fumée dans chaque logement devient obligatoire à partir du 8 mars.

Pour y sensibiliser les citoyens, les ministères du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité et de l’Intérieur et la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, lancent une campagne nationale de prévention contre les incendies domestiques : « Bien équipé, bien préparé, je suis en sécurité » ce 28 janvier. Venez la découvrir !

Les journalistes sont invités à s’accréditer auprès du service presse :
secretariat-presse@logement.gouv.fr - 01 44 49 85 13

L’invitation presse : coup d’envoi de la campagne nationale de prévention contre les incendies domestiques (PDF- 48.3 ko)

Contacts presse :
Ministère du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité : 01 44 49 85 13
Ministère de l’Intérieur : 01 49 27 37 84
Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France : Marie-Hélène Chals – 01 49 23 66 43 – mh.chals@pompiers.fr