A la une >>

Cécile Duflot rencontre la Fondation Abbé Pierre

22 mai 2012 | Mis à jour le 16 avril 2014

Cécile Duflot, ministre du logement et de l’égalité des territoires, a rencontré, lundi 21 mai 2012, les représentants de la Fondation Abbé Pierre : Christophe Robert, délégué adjoint et Patrick Doutreligne, directeur général de la Fondation.

Face à la crise du logement en France, cette rencontre s’inscrit dans la phase de concertation que souhaite mener Cécile Duflot avec l’ensemble des acteurs associatifs, institutionnels et professionnels du secteur du logement.

Cet échange entre la ministre Cécile Duflot et la Fondation Abbé Pierre, a permis d’évoquer les propositions portées par la Fondation, notamment dans le cadre de sa "Mobilisation générale pour le Logement".

A 18h, la ministre du logement et de l’égalité des territoires a rencontré des représentants de la FNARS (Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale).

Les mouvements associatifs et syndicaux, et au-delà, l’ensemble des représentants de la société civile sont des maillons essentiels de la transformation nécessaire des politiques publiques.

Dans les jours qui viennent, la ministre continuera à auditionner divers acteurs du champs de compétences dont elle a la charge, et notamment des acteurs de la politique de la ville, des élus, et des représentants du monde rural.