A la une >>

Bernard Cazeneuve et Emmanuelle Cosse lancent un Comité de suivi du plan de mise à l’abri des migrants de Calais

25 février 2016

La décision du tribunal administratif de Lille a validé aujourd’hui la décision d’évacuation de la zone sud de la lande de Calais.

Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, et Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, ont invité les associations intervenant sur la lande à participer, le vendredi 26 février à 15h au Ministère du Logement et de l’Habitat durable, à la première réunion du Comité de suivi du plan de mise à l’abri des migrants de Calais.

Il s’agira de détailler les mesures prévues et d’associer à leur mise en œuvre les acteurs qui travaillent au quotidien auprès des migrants.

Les moyens déployés visent à répondre à l’enjeu humanitaire en proposant à tous les migrants un hébergement en Centre d’Accueil et d’Orientation, en améliorant les conditions de vie sur le site, et en travaillant à une prise en charge spécifique pour les mineurs.

Le communiqué de presse : Bernard Cazeneuve et Emmanuelle Cosse lancent un Comité de suivi du plan de mise à l’abri des migrants de Calais (PDF- 115.1 ko)