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Accompagner les projets éducatifs territoriaux (PEDT)

9 février 2016

La présence de l’école dans les territoires ruraux est un véritable atout : il y a aujourd’hui une école dans deux communes sur trois. L’école primaire permet ainsi de mailler notre territoire et représente un service public de grande proximité pour les parents et les élèves. L’appui aux élus locaux des communes rurales afin d’établir les projets éducatifs territoriaux (PEDT) les plus adaptés à leurs territoires est essentiel et doit se traduire par la mise à disposition d’outils pratiques.

Objectif

Généraliser la mise en place des PEDT dans les communes rurales au cours de l’année 2015, en accompagnant prioritairement les élus de ces territoires

OÙ EN EST-ON ?
À la fin de l’année 2015, 90,9 % des communes comptant une école publique sont couvertes par un PEDT (soit 95,8 % des effectifs d’élèves scolarisés dans les écoles publiques). Plus de 89 % des communes de moins de 2 000 habitants sont couvertes par un PEDT.