A la une >>

100 affiches pour le droit au logement

5 décembre 2013 | Mis à jour le 28 janvier 2014

En amont de la Journée internationale des droits de l’homme, Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des territoires et du Logement, s’est rendue, jeudi 5 décembre, au vernissage de l’exposition « 100 affiches pour le droit au logement », qui se tient du 5 au 8 décembre aux Arts décoratifs.
À l’origine de cet événement, l’édition 2013 du concours international de créations d’affiche organisé par l’association Poster for Tomorrow sur la thématique du droit au logement. L’exposition présente les 100 affiches sélectionnées parmi plus de 3 400 créations venues de 122 pays. Cette exposition donnera lieu à un catalogue et sera ensuite présentée dans plus de 30 autres villes à travers le monde.
Le respect du droit au logement est un axe fondamental de la politique menée par le Gouvernement. Le ministère a tout naturellement accordé son soutien à l’initiative de Poster for tomorrow, qui permet, grâce au talent et à la créativité d’artistes et de graphistes du monde entier, de rappeler que le logement est un bien de première nécessité.
Retrouvez les 10 plus belles affiches
http://www.posterfortomorrow.org/en/projects/home-for-everyone/best-10-posters


Poster for Tomorrow, projet principal de l’association 4 Tomorrow fondée en 2009, est un mouvement au-delà des nationalités et des frontières car les droits de l’Homme sont des valeurs universelles. Leur principale activité est l’organisation d’un concours international annuel de créations graphiques autour d’un thème relatif aux droits de l’Homme ou aux libertés fondamentales. Chaque année, le concours donne lieu à une exposition et à l’édition d’un catalogue.



Le communiqué de presse : 100 affiches pour le droit au logement (PDF- 100 ko)